Site Overlay

Formations

Dans le cadre de sa résidence à La Verrière, la compagnie Anyone else but you propose :

ATELIER DU LUNDI SOIR
Bruno Buffoli propose entre septembre et décembre 2021 le lundi soir de 19h30 à 21h30 un atelier création sonore « en direct » ! Ou comment créer une dramatique radiophonique en direct ! (une phase d’écriture, de réalisation sonore, de jeu et une réalisation en direct live !)
> Renseignements et inscriptions anyoneelsebutyou@gmail.com ou contact@verriere.org

2 MINI STAGES D’INITIATION AU CABARET BURLESQUE
(dans le cadre de la programmation)
Samedi 30 octobre de 14h30 à 16h30 : Initiation à l’effeuillage burlesque, pour ne pas rester spectatrice, ni même spectateur Wonder Titty Twister vous propose de venir apprendre les bases de l’effeuillage. Comment retirer vos gants, comment ne pas vous prendre les pieds dans votre jupe, comment jouer avec un boa pour mettre en valeur vos atouts ! 2 heures pour vous familiariser avec cette discipline méconnue. (matériel à apporter par les stagiaires : gants longs, bas, talons, nuisette ou robe à fermeture éclair, jolie lingerie et tout autre accessoire qui vous fait envie !)
Jeudi 28 octobre de 20h à 22h : Ma petite routine… Puis pour ne pas se quitter comme cela, Wonder vous proposera d’approfondir durant deux heures votre personnage burlesque et de créer une petite routine individuelle, votre petit numéro quoi !
> Tarif : 15 euros pour 2 heures.
Renseignements et inscriptions anyoneelsebutyou@gmail.com

LABO INITIATION ABLETON LIVE POUR LE SPECTACLE VIVANT
du 25 au 29 octobre (9h30-12h30 et 13h30-16h30) – 30 heures
Vous souhaitez intégrer du son, de la musique, jouer avec un micro, transformer du son dans un contexte scénique de théâtre, de restitution d’atelier, de création sonore…
Cette initiation vous permettra de prendre en main Live pour de la diffusion, de la création de son, de l’utilisation de son live. Vous apprendrez à déclencher des événements sonores, gérer la spatialisation du son, utiliser des déclencheurs externes, organiser des scènes et la conduite, utiliser les effets en direct ou non, utiliser un micro ou une source externe, mixer des séquences enregistrées avec des sons joués en direct, créer un son à partir de plusieurs sons, capter du son depuis des sources internet ou d’autres logiciels, travailler la qualité de diffusion, nettoyer un son, préparer une séquence complète.
Formation assurée par Antony Sauveplane, pour ANYONE ELSE BUT YOU
La formation alternera des temps d’expérimentation technique, des apports construits à partir de vos expériences, des créations de contenu, des petits jeux, des exercices solo ou en binôme. Il est demandé de prévoir un temps de rencontre et d’échange avec le responsable de la formation en amont pour vérifier la compatibilité du matériel et exposer vos attentes et besoins. Quatre mac et un pc, des micros de prise de son, des micro de studio, des cartes son, des contrôleurs midi, des casques audio, un système son pour une diffusion de qualité studio, un vidéo projecteur pour partager l’écran  du formateur, mais il est préférable et conseillé d’utiliser son propre ordinateur pour installer et travailler depuis son propre outil.
> Inscription : 12 Stagiaires maximum, 180 euros.
Renseignements et inscriptions anyoneelsebutyou@gmail.com