Site Overlay

Les femmes de Barbe bleue

Juste avant la compagnie

Mercredi 26 Février 2020 au Lundi 2 Mars : Résidence création lumière
Mardi 03 Mars 2020 à 19h
Mercredi 04 Mars 2020 à 20h

Tout public à partir de 14 ans – Durée 1h20

Visuel du spectacle Les femmes de barbe bleue - Saison 2019/2020 - La Verrière

Qu’y a-t-il derrière ces portes que l’on n’ose pas ouvrir?
Dans le cabinet secret de Barbe Bleue, il y a toutes les femmes qu’il a aimées puis assassinées. Elles se retrouvent dans un cercle de soutien, façon «alcooliques anonymes».

Elles nous racontent leurs histoires ; comment elles se sont fait séduire, comment elles ont été piégées. L’excitation, au début… Comment elles n’ont pas su s’enfuir. En rejouant les scènes de leurs histoires, elles tentent de trouver des « fins alternatives », de s’entraider en vue d’une libération posthume.

Cette pièce est le fruit d’une écriture collective de six jeunes femmes, librement inspirée du conte de Charles Perrault La Barbe Bleue, elle déploie les imaginaires et questionne le conditionnement, l’emprise dans l’amour et les rapports de domination qui nous habitent.

Lien vers le site de la compagnie

Ecriture collective de plateau librement inspirée du conte La Barbe-Bleue, de Charles Perrault, mise en scène Lisa Guez, dramaturgie Valentine Krasnochok, assistanat à l’écriture et à la mise en scène Sarah Doukhan, lumières Lila Meynard, avec Valentine Bellone, Anne Knosp, Valentine Krasnochok, Nelly Latour et Jordane Soudre, production et diffusion Clara Normand, texte édité à La Librairie Théâtrale, production Juste avant la compagnie.