28 Rue Alphonse Mercier 59000 LILLE - Tél: 03 20 54 96 75

PROCHAINEMENT

la note bleue

la Verrière  On fête la musique !

VENDREDI 21 JUIN 20h

LA NOTE BLEUE

« ceci n’est pas vraiment un concert, et ce n’est pas vraiment une conférence non plus »

Création 2019 / Collectif la Note bleue

la note bleue

 

Le jazz est la bande son du XXème siècle. Le concert conférence se propose de rappeler que l’on peut jouer une histoire au lieu de la raconter. Il ne s’agit pas de parler d’un monde enfoui ou d’une langue morte. L’histoire du jazz s’écrit ici et maintenant avec une liberté que nombre d’artistes envient à cette musique.

Nous invitons le spectateur à un voyage sonore qui l’emmène des champs de coton aux bordels de Storyville, du Cotton Club au village Vangard.

Par une descente imperceptible de la luminosité et un travail de création sonore, le spectateur se trouve plongé dans l’ambiance d’un club de jazz puis d’une émission de radio.

Nous l’invitons progressivement à fermer les yeux pour s’immerger dans différents lieux, et moments marquants de l’histoire du jazz. En vingt minutes, la tête et la musique résonnent comme jamais, en occultant un sens, nous décuplons l’ouïe.

 

 Concert-conférence d’après Leroi Jones, André Hodeir et Lucien Malson, direction Julien Trigaut, régie générale et régie son Rob Eaton, avec François Elamayé, Jérémie Platé, Julien Trigaut.


Réservation indispensable : 03 20 54 96 75 ou Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.">Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.