28 Rue Alphonse Mercier 59000 LILLE - Tél: 03 20 54 96 75

Silent Party #1  

RESIDENCE Compagnie Anyone else but you - à La Verrière - Ouverture

SAMEDI 9 MARS  de 17h à 1h

 

UBER GANG Saison 1

 uber gang

UBER GANG  est un festival de lectures-spectacle qui a pour but de faire entendre des textes d’autrices dramatiques contemporaines et de mettre en valeur la création portée par des femmes. L’idée pourrait surprendre par sa dimension exclusive cependant cette démarche radicale semble être aujourd’hui une nécessité.

Créer des espaces d’émergence, de découvertes, mettre en valeur la richesse culturelle (le matrimoine) de notre pays et au-delà de ses frontières, faire entendre ces voix de femmes multiples et pourtant toujours minoritaires. Tant que l’inégalité homme/femme persistera nous serons contraintes de nous battre en posant des gestes radicaux. Voici donc notre contribution.

Nous souhaitons créer des temps d’échanges, de formations, de découvertes autour des lectures. Aussi lors de cette première édition, vous pourrez assister à des rencontres avec les autrices programmées dans le cadre du festival, participer à un atelier d’auto-défense émotionnelle ; et vous plonger dans l’univers musical de By-K et  S.AK.é. Nous espérons que vous serez nombreux à nous suivre, au plaisir de partager ces temps forts avec vous. Partenaires : BVZK, Conseil Départemental du Pas-de-Calais, Conseil Régional Hauts de France, Collectif HF, L'Affranchie Librairie, Théâtre de la Verrière, Théâtre Massenet, Le Conservatoire d'Amiens, L'Atelier Media Carvin.

 

17h - LECTURE "NOUS SOMMES TOUS DES FEMINISTES"

CHIMAMANDA NGOZI ADICHIE 

"Partout dans le monde, la question du genre est cruciale. Alors j’aimerais aujourd’hui que nous nous mettions à rêver à un monde différent et à le préparer. Un monde plus équitable. Un monde où les hommes et les femmes seront plus heureux et plus honnêtes envers eux-mêmes. Et voici le point de départ : nous devons élever nos filles autrement. Nous devons élever nos fils autrement." Chimamanda Ngozi Adichie aborde le sujet controversé du féminisme avec lucidité, éloquence et humour. » 

Lectrice Lyly Chartiez, mise en voix Nora Granovsky, BVZK

 

18h 30 – CONCERT BY-K suivi de Vera S.AK.é

By-K aime à conter des histoires hors du temps, sur fond d’électro-dynamo et de guitares rugueuses. Des hymnes sauvages et libres qui traduisent un besoin d’universalité évident.

Entre repli nécessaire et élan généreux, entre fuite du monde matériel et incrustation dans un territoire donné (histoire d’en faire vraiment le tour), la musique de By-K souffle le chaud et le froid sur nos états d’âme. Une drôle de dame qui n’a pas fini de se révéler, tant à elle-même qu’aux autres, flanquée désormais d’une copilote coyote

Vera S.AK.é  [reptation rythmique sentie/mentale] Vera S.AK.é est un one grrrl project volontairement dark/kitsch/chic. Poésie noire. Au-delà du format pop, cadrer de façon sonore la pratique solitaire du graphouillage. Mais fouiller quoi au juste. Des « vers à saquer », à enfouir donc. Mais exhumer le tout. Extraire ce qui a été tu. Parole à traire. Flot continu. Une source inépuisable. « Qui vivra verra Vera », dixit Geoffrey Sébille…

 

Restauration / bar : Vous pourrez goûter notre "Famous Chilli",  tenter nos « No Less Famous Nachos », passer en revue une petite sélection de bières Américaines et Mexicaines avant de pousser la porte de la grande salle et vous déchaîner au son de Melle Végas, notre DJ pour cette Silent Party !! Si tu aimes le Funk, la Motown, voir le Disco peut être….on s’occupe des maquillages fluo, des lunettes néon, des perruques, et toi si tu viens déguisé on t’accueille avec un verre parce qu’on veut pas faire la fête sans toi !!

 

21h à 1h SILENT PARTY  - DJ - MELLE VEGAS

silent party #1

 Silent party ? Le principe est simple chacun des participants de la soirée se voit remettre un casque sans fil en arrivant. Il n’y a plus qu’à l’allumer, le mettre sur ses oreilles et la musique retentit. Les DJ mixent en live toute la soirée et la musique est renvoyée sur des canaux différents…

 

TARIF UNIQUE LECTURE / CONCERT  / 8 euros

TARIF UNIQUE SILENT PARTY / 12 euros

PASS SOIREE / 16 euros (une pièce d’identité sera demandée pour les casques)

 

Réservation indispensable : 03 20 54 96 75 ou Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.">Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.