28 Rue Alphonse Mercier 59000 LILLE - Tél: 03 20 54 96 75

10 octobre 2014# 1 #

# Imprévu # 1

Soirée Käthe Kollwitz

TDC

Mise en scène et adaptation Dominique Surmais, traduction Micheline Doizelet, conseillère littéraire Sylvie Doizelet, avec Céline Dély et Dominique Surmais, scénographie Jean Di Stéfano, lumières Thierry Dubief, son et vidéo Laurent Doizelet

En parallèle avec notre spectacle créé en 2012 "Le Journal de Käthe Kollwitz", une proposition artistique particulière à cette soirée du 10 Octobre, à La Verrière.

Käthe Kollwitz, artiste allemande, donner à voir et à entendre le portrait d'une artiste qui n'a cessé de travailler, réfléchir, interroger l'esprit d'une époque singulière, d'une guerre à l'autre en terre allemande.

Les gravures, les lithographies, les sculptures de Käthe Kollwitz révèlent une oeuvre tragique et pacifiste d'une grande puissance émotionnelle. Son journal qu'elle écrivit de 1908 à 1943, témoigne de l'engagement artistique, social et politique qui fut le sien, fait entendre un troublant dialogue avec son fils Peter, mort dans les premiers jours de la première guerre mondiale, nous dit le combat que se livrent la mère, la douleur , le deuil et l'énergie créatrice de l'artiste.

VENDREDI 10 19h

Jauge limitée  -  Réservation indispensable

 Tarifs :  # IMPREVU # 1 # :  8   et  5 €

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 Tél : +33 3 20 54 96 75