28 Rue Alphonse Mercier 59000 LILLE - Tél: 03 20 54 96 75

Du 28 au 31 janvier 2015

Trafics…

Cie du Creac’h / Création 2015 - Résidence de création à la Verrière.

D’après La peur des coups, les Boulingrins, Monsieur Badin et La paix chez soi de Georges Courteline, mise en scène François Godart, assistée de Céline Dupuis, avec Adeline-Fleur Baude, Cyril Brisse, Stéphanie Cliquennois et Jean-Maximilien Sobocinski, costumes Catherine Lefebvre, lumière Gilles Gauvin.

Allons voir ce qui se trafiquait dans l'intimité des couples de la petite bourgeoisie parisienne de la fin du 19ème siècle, une classe moyenne médiocre, centrée sur elle même, et corsetée dans ces traditions.
 Tel Daumier dans ses gravures, la plume virtuose de Courteline dépeint une galerie de personnages excessifs, veules, sans ambition, monstres de mauvaise foi et d'égoïsme. Les petits travers humains à la loupe à peine déformante. Dans ces courtes pièces, on est immédiatement dans l'action !! Les personnages jouent des numéros bien rodés, dans lesquels l'Autre est la cause de tous les maux, de toutes les frustrations. À chacun sa vérité !!
Ça trafique avec la langue, avec les convenances, avec "les bonnes manières", avec la réalité, jusqu'à l'absurde...heureusement, on en rit.

Production Compagnie du Creac’h, coréalisation Théâtre de la découverte à la Verrière, avec le soutien de la Région Nord Pas-de-Calais et du Département du Pas-de-Calais.

Durée du spectacle 1H20

Lien vers la Compagnie du Creac'h : http://www.lacompagnieducreach.fr/

Galerie photos : http://www.lacompagnieducreach.fr/galerie/

MERCREDI 28 20H30 / JEUDI 29 19H / VENDREDI 30 20H30 / SAMEDI 31 19H

Réservation indispensable

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 Tél : +33 3 20 54 96 75