Compagnie MSKT
Mercredi 02 Octobre 2019 à ??h
Durée 3h
Table ronde, ateliers de pratique et de réflexion sur les liens entre processus de création et médiation. Une journée expérimentale comme MSKT sait les faire.
Depuis 5 ans La Verrière ouvre une carte blanche d’un mois à une équipe artistique dirigée par une femme ou un collectif avec des femmes à la barre. Une attention au travail mené par ces équipes qui aujourd’hui encore et quoi qu’on en dise ont toujours moins de moyens que les hommes pour créer.
Cette année le mois d’octobre s’ouvre à la compagnie dirigée par Anne-Frédérique Bourget. MSKT [Maskantête] milite pour la nécessité d’un partage du plateau, lieu de la rencontre urgente et fertile de la poésie et de la politique. Ses dernières créations questionnent la cruauté du monde d’aujourd’hui : « Et les poissons partirent combattre les hommes » et « L’Année de Richard » d’après Angelica Liddell. Via des laboratoires de création, des formations, ateliers et stages avec les habitants de tous âges, MSKT développe des actions de contamination massive au théâtre contemporain sur le territoire des Hauts-de-France.
Partenaires du spectacle :
En partenariat avec l’ANRAT (Association Nationale de Recherche et d’Action Théâtrale), l’Université de Lille et la DAAC (Délégation Académique au Arts et à la Culture)