Compagnie MSKT
Samedi 05 Octobre 2019 à 19h
A partir de 12 ans – Durée 1h
« Être à présent un homme sensé, tout à l’heure un fou et bientôt une brute. » MSKT dévoile une étape de travail de sa prochaine création Othello. Une lecture montée avec la complicité d’un trio de jazz.
Depuis 5 ans La Verrière ouvre une carte blanche d’un mois à une équipe artistique dirigée par une femme ou un collectif avec des femmes à la barre. Une attention au travail mené par ces équipes qui aujourd’hui encore et quoi qu’on en dise ont toujours moins de moyens que les hommes pour créer.
Cette année le mois d’octobre s’ouvre à la compagnie dirigée par Anne-Frédérique Bourget. MSKT [Maskantête] milite pour la nécessité d’un partage du plateau, lieu de la rencontre urgente et fertile de la poésie et de la politique. Ses dernières créations questionnent la cruauté du monde d’aujourd’hui : « Et les poissons partirent combattre les hommes » et « L’Année de Richard » d’après Angelica Liddell. Via des laboratoires de création, des formations, ateliers et stages avec les habitants de tous âges, MSKT développe des actions de contamination massive au théâtre contemporain sur le territoire des Hauts-de-France.
D’après le texte de William Shakespeare. Mise en scène AF Bourget. Avec Azeddine Benamara, Cedrick Lanoe, (distribution en cours). Musique Jérémie Ternoy.