Site Overlay

Festhea Nord

En application du décret du 14 mars 2020 relatif à la lutte contre la propagation du virus covid-19, toutes les représentations de mars et avril 2020 sont annulées ou reportées jusqu’à nouvel ordre.Nous vous invitons à adopter toutes les mesures pour vous préserver et préserver vos proches. merci pour votre compréhension.L’équipe de la Verrière

Samedi 04 Avril 2020
Dimanche 05 Avril 2020

Tout public : Tarif Plein : 6€. Tarif comédiens amateurs, RSA,- de 18 ans : 3€. Résa par mail uniquement : resa@verriere.org

Visuel de Festhea - Saison 2019/2020 - La Verrière

Samedi 04 avril 14h

Humanité [R] Évolue

de Maximilien VANSEVEREN

par la Cie Tasse de Théâtre

Ils sont les vestiges d’un monde à l’agonie. Une poignée de survivants. Survivre à quoi ? Pourquoi ? Chaque jour amène son lot d’incertitudes. Chaque jour est une nouvelle épreuve. La venue d’une étrangère va faire ressurgir

leurs rancœurs, leurs doutes, leurs espoirs, leurs faiblesses, leurs peurs… Et si leur volonté de survivre avait détruit leur humanité ?

Samedi 04 avril 17h30

Si ça va, bravo

de Jean-Claude Grumberg

par la Cie du Réverbère

Ces onze saynètes à deux voix, installées dans la vie quotidienne, commencent toutes par “ça va ?” ou par bravo !”. De ces mots banals découlent des échanges amusants et rythmés qui mettent en question la pertinence des formules toutes faites. Quiproquos et jeux de mots se succèdent sans répit. On s’embrouille, on s’emmêle sur les intentions de son interlocuteur. Une réflexion sur les codes et les habitudes langagiers d’hier et d’aujourd’hui, dans des situations improbables, impromptues et très drôles. Toutes ces situations ont le goût des mots et aussi parfois de l’absurde.

Samedi 04 avril 21h

C’est quoi ce jeu ?

Création collective

Par la Cie Grand Dire, le Théâtre d’à côté

À travers une mosaïque de textes et de situations, cinq comédiens évoquent l’enfance : plaisir des jeux, violence de l’éducation, nostalgie du passé, cruauté des parents et des enfants, écho de l’Histoire… Devenus adultes, ils revivent avec énergie et humour les émotions, les espoirs et les conflits d’un temps révolu.

Dimanche 05 avril 14h

J’entends des voix

De Philippe Lamblin

Par la Cie de la Folle avoine

Jérôme Rivière vient consulter un psychanalyste : il est harcelé par les voix qu’il entend. Ces quatre voix entrent en scène avec lui, mais seuls les spectateurs les voient. Le psychanalyste permettra-t-il à son patient de maîtriser ce petit monde vocal ? Trouvera-t-il sa voie une fois débarrassé de ses voix ?

Dimanche 05 avril 17h30

Dormez, je le veux

D’après Georges Feydeau

L’entreprise VANACKER fabrique des serpillères depuis 4 générations. Une fierté pour cette maison familiale actuellement gérée par GEERT, son épouse GRETA et une poignée de salariés. Seulement voilà ! PETER a développé un don pour l’hypnose. Et régulièrement il s’amuse à hypnotiser ses collègues pour se distraire. Moins productive, la société va mal… Inspirée de l’oeuvre de FEYDEAU, « Dormez, je le veux » est une version moderne et satyrique du monde du travail mêlant humour et gestuel.

Dimanche 05 avril 21h

La nostalgie des blattes

De Pierre Notte

Par la Cie Histoires d’Ailes

C’est l’histoire de deux femmes, hors d’âge, magnifiques, précieux témoins d’une autre époque où tout était  délicieux, sans tabou ! C’est une comédie grinçante, surprenante, amusante et même gouleyante ! Choquante ? Mais non !