Site Overlay

Bord de mer


Jeudi 21 novembre | à 19h

Vendredi 22 novembre | à 20h

Samedi 23 novembre | à 18h

séance scolaire : vendredi 22 novembre à 14h30 : Contacter : Cécile Ruquier cecileruquier.verriere@gmail.com

Durée : 1h15 – à partir de 15 ans

Compagnie Les Dissolvantes

ELLE vit seule avec ses deux petits garçons, Kevin et Stan. Pour la première fois, elle les emmène en vacances. Cette escapade doit être une fête, voilà ce qu’elle souhaite. Ensemble, ils vont donc prendre le car, en pleine nuit, sous la pluie. Les enfants sont inquiets : partir en période scolaire, partir en pleine semaine, les dérange. Mais demain tout ira bien, demain, quand ils découvriront la mer ! Dans une langue âpre, empreinte de poésie, de tendresse et de révolte, Véronique Olmi livre une histoire simple et bouleversante. Cette mère parle, raconte, mais qui l’écoute ? C’est le témoignage d’une oubliée, d’une dépossédée. Elle parvient à nous emmener, en suivant les chemins de traverse de sa pensée, dans les tréfonds de l’âme humaine pour y côtoyer toute sa beauté et toute sa noirceur. Seule en scène, dans un dépouillement total, Adeline-Fleur Baude porte l’histoire déchirante de cette mère en détresse.

Un texte de Véronique Olmi écrit en 2001 Sur une idée d’Adeline-Fleur Baude avec le regard artistique d’ Olivier Maurin
Interprétation : Adeline-Fleur Baude. Lumière : Juliette Delfosse. Musique : Rémy Chatton
Coproductions : Le Bateau Feu – Scène Nationale de Dunkerque, L’Escapade à Hénin-Beaumont et la Maison de l’Art et de la Communication de Sallaumines
Accueils en résidence : Le Bateau Feu – Scène Nationale de Dunkerque, La Comédie de Béthune – Centre Dramatique National et L’Escapade à Hénin-Beaumont.
Remerciements à Arnaud Anckaert, Théâtre du Prisme, pour son regard artistique de la première heure. La création de Bord de mer est soutenu par la Région Hauts-de-France.

++ le 23 novembre :  bord plateau – débat à l’issue de la représentation : Avec Jean-François Rey, agrégé et docteur en philosophie, professeur honoraire de philosophie et Antoine Courtecuisse, psychiatre et membre du comité de rédaction de la revue Institutions. Dans le cadre de Citéphilo.