FESTHEA sélections Nord et Pas-de-Calais du festival amateur de Tours.
14h : Audience de Vaclav Havel
par le Théâtre d’à Côté
Un petit chef d’une petite brasserie propose un étonnant marché à l’un de ses ouvriers, un écrivain militant, censuré et surveillé par un régime totalitaire. L’aliénation qui frappe les 2 personnages, perdus au milieu des contraintes autoritaires, prend une dimension universelle et révèle la complexité et les paradoxes de l’individu quand son existence est menacée. Une tragédie humaniste où la liberté est « un jeu » qui interpelle, sous la forme d’un huis-clos à l’humour grinçant et dérangeant
17h30 : # Cap 40 de Cécile Lefebvre
par la Cie Les Désobligeants ?
Dans des Vidéos, cinq personnes d’une quarantaine d’années réalisent leurs séances de coaching en développement personnel avec leur coach Sarah. Ces femmes ont en commun leur âge, un lien étroit avec leur travail, un brin de folie, la volonté de vivre une vie extraordinaire, un ou des amours et n’ont pas d’enfants. Tour à tour, elles vont revendiquer ou pas, avec passion, rage, force et émotion ce qui leur semble essentiel à vivre, à faire dans leur quarantaine.
21h : Lettres croisées de Jean-Paul Alègre
par la Cie La Folle Avoine
Un quartier d’une ville de province : le boulanger, des ados, des mères de Famille, des commerçants…Ces personnages vivent devant le public ce qu’ils écrivent dans leurs échanges épistolaires. Le spectateur construit l’histoire qui les réunit autour de 2 personnages principaux : un grand-père et sa petite fille.
Si vous souhaitez prendre un abonnement (à réserver par mail sur resa@verriere.org ): 3spectacles / 6 spectacles