Site Overlay

FESTHEA Samedi 27 mai

Date : 27/05/2023 à 14:00


FESTHEA sélections Nord et Pas-de-Calais du festival amateur de Tours.

14h : L’odeur de l’eau D’après Les Guerriers, Chambres, André de Philippe Minyana Par le Dumme Kuh Théâtre

L’odeur de l’eau du vase à lilas quand elle a croupi, l’odeur de l’alcool de mirabelle, l’odeur du café et de la toile cirée chauffée au soleil… Les odeurs, réminiscences de moments forts, heureux ou traumatiques, traversent trois histoires de vie, celles de Taupin, de Tita et d’Anne-Laure. Elles disent la guerre, l’amour, l’inceste. Elles persistent quand les souvenirs s’estompent et accompagnent des vies chaotiques et solitaires.

Je réserve

 17h30 : Audition de Jean-Claude Carrière Par la Cie de La Folle Avoine

Une scène de théâtre ? Une salle d’audition ? Des comédiens qui jouent une audition … avec finesse, humour, légèreté, mais aussi profondeur. Jean-Claude Carrière nous fait vivre le “paradoxe du comédien”… et offre au public de réjouissantes passes d’armes entre des personnages hauts en couleur, parfois presque caricaturés, empreints d’émotion et de tendresse… Étonnante prestation théâtrale entre le “je” et le “jeu”…

Je clique ici pour réserver

 

21h : Bartleby, le scribe de Herman Melville Adaptation par le Théâtre du Jeudi

Wall Street, 1856. Employé d’abord infatigable d’un cabinet de notaire, Bartleby se met à répondre invariablement « Je préfèrerais ne pas » à toute demande de son patron. Déconcerté, celui-ci use de différentes stratégies pour ramener le scribe à son devoir, mais se heurte perpétuellement à son immuable réponse, puis à de purs silences, jusqu’au tout dernier. Le personnage de Melville est l’un des plus énigmatiques et des plus commentés de la littérature. Bartleby, victime d’une maladie mentale ? Résistant passif à l’affairisme galopant ? Incarnation de la désobéissance civile ? En tout cas révélateur du monde déshumanisé qui l’entoure et que sa singularité interroge, à travers les époques.

Je clique ici pour réserver

 

Si vous souhaitez prendre un abonnement (à réserver par mail sur resa@verriere.org ): 2 spectacles 10 € / 5 spectacles 20 €