Site Overlay

Parklands dans l’espace public – 1-5 rue de Bône à Lille

Parklands dans l'espace public - 1-5 rue de Bône à Lille

Quand

01/06/2022    
18 h 00 min - 19 h 15 min

1 Juin – 18h Parklands dans l’espace public – 1-5 rue de Bône à Lille –
Retrouvons-nous avec un temps d’échange a l’issue de la représentation au théâtre de la Verrière Ou comment la jeunesse d’une ville ultra-polluée s’organise pour comprendre et combattre les causes de la pollution.
PARKLANDS répond à l’anxiété ambiante par l’énergie subversive et généreuse de jeunes interprètes qui racontent le tout premier parcours militant de lycéen.nes. Dans cette lutte commune, il y a des conflits, et beaucoup d’espoir. Spectacle choral, il se joue en déambulation dans l’espace public. Le texte, dynamique, alterne dialogues et récit. Les interprètes se glissent chacun.e dans plusieurs personnages, chantent et dansent.
Création 2021 pour l’espace public, tout public. Projet Lauréat de l’appel à projet « Il est urgent de ralentir » des Fabriques culturelles de la Métropole Lilloise.
Interprètes : Léa Gonnet, Valentine Regnaut, Arnaud Vrech
Texte et mise en scène : Muriel Cocquet / Composition des chants : Sophie Sand / Régie générale : Clément Bailleul / Production : Mathilde Blottière/ Regard chorégraphique : Mel Favre et Julie Botet / Regard plastique : Vivian Daval / Costumes : Perrine Wanegue / Coordination : Jean-Samuel Sobocinski, Anouk Le Quilleuc
Un texte paru dans la Scène aux Ados volume 15, éditions Lansman
Production : La Lune qui gronde.
Coproduction : Les Fabriques culturelles Le Vivat – Scène conventionnée danse et théâtre d’Armentières, La ville de Grenay, L’Hospice d’Havré, La Ferme d’en haut, Le Nautilys, La Maison Folie Moulins, Le Colysée, La Maison Folie Beaulieu, Fort de Mons.

Renseignement sur resa@verriere.org